28e ICE CLIMBING 2018 Du 11 au 14 janvier 2017

L'hiver est là! L'ICE climbing revient!

L’Argentière-La-Bessée – Hautes-Alpes (05)
L’HIVER EST LÀ…
FRISSONNEZ, L’ICE CLIMBING REVIENT !
Géants éphémères, enchantement de la matière, bruits cristallins et couleurs froides… Les ingrédients d’un dépaysement assuré.
L’Argentière-La-Bessée dans les Hautes-Alpes (05) est la Mecque de la discipline depuis 28 ans. Jamais la glace n’a manqué, jamais l’élément n’a failli à fournir sa matière si froide aux nombreux passionnés qui s’y rendent chaque année; plus de 5000 sur les 4 jours du festival en 2017. Le Pays des Ecrins compte plus de 300 itinéraires et cascades de glace dans les vallées de Freissinières et du Fournel, ouverts à la pratique, en cordées autonomes ou dans le cadre des ateliers encadrés par les guides durant l’ICE.
AU PROGRAMME

L’ICE s’articule autour de plusieurs temps forts, en journée et en soirée.

Samedi 13 janvier : Première Coupe d’Europe de vitesse de l’histoire de la discipline sur falaise naturelle. L’Elite Européenne se donne rendez-vous le samedi 13 janvier dès 9h au site du Rif d’Oriol, ouvert l’an dernier ! Epreuve de combinée (Diff-iculté à Champagny en Vanoise et vitesse à l’ICE) en test pour les JOs de 2022.

Du vendredi 12 au dimanche 14 janvier : les ateliers initiations ou perfectionnement proposés et encadrés par une quarantaine de guides de haute montagne et les marques partenaires sur de nombreuses thématiques : initiation à l’escalade de glace, progression crampons avec La Sportiva, ski de rando avec Salomon, initiation à l’escalade mixte avec Messieurs Degoulet et Vernez du Team Petzl, rando raquettes, freeride et sécurité avec Salomon, l’ANEN’ICE, formation glace avec Monsieur Jérôme Blanc-Gras et Ortovox, Safety Academy avec Millet.

Tarif pour 4 jours : 60€ encadrement guides compris.

Prêt de matériel sur le village avec les marques partenaires.

Mardi 9 au jeudi 11 janvier : le festival de film avec entre autres l’ascension du Riso Patron au Chili, Piolet d’Or 2016,  Maewan, ski et freeride au Groenland, Dogs on The Rock avec un Jeff Mercier musher, Génération Dry Tooling de Gaëtan Raymond et Pierre Chauffour…
Programme complet : www.ice-climbing-ecrins.com

LAISSER UN COMMENTAIRE