Alex Megos enchaîne en trois essais »Jaws II » 9a+ à Rumney

9a+ en trois essais pour Alex Megos dans Jaws II

Alex Megos enchaine Jaws II
Alex Megos enchaine Jaws II

Le grimpeur allemand a trouvé rapidement la solution d’une des voies les plus dures du continent, située à Rumney dans le New Hampshire. Ce n’est pas sa première réalisation express d’un 9a+ et le à vue semble se dessiner. 

Alex Megos a passé une semaine sur la côte Est des Etats Unis. Il s’y était rendu pour une compétition de bloc à Montréal et en a profité pour descendre dans le New Hampshire, à Rumney.

Avec peu de temps devant lui, il a pourtant bien rempli son carnet de croix. Jaws II 9a+ le premier jour, Livin Astro 8c+ et Livin AstroGlide 8c+ le second et la répétition de China Beach 8c et The Fly 9a, qu’il avait déjà gravi lors d’un trip en 2012

En ce qui concerne Jaws II, la plus grosse croix, il reconnaît l’avoir fait très rapidement  Ouah! Ce fût un peu plus rapide que ce que je m’attendais. Je l’ai essayé deux fois et je ne trouvais aucune méthode qui paraisse fonctionner, bien que j’ai essayé de cinq manières différentes.
Et à l’essai suivant, je l’ai simplement fait avec l’un de ces séquences. Surpris mais aussi content de ca!

Alex Megos

Cette voie a une longue histoire. De fait la première ascension est à mettre au compte de Dave Graham en 2000. Baptisée Jaws, il proposa la cotation de 8c+, mais les premiers répétiteurs dont Luke Parady, proposèrent 8c.

Après la rupture de plusieurs prises, la voie fût gravie de nouveau par Vasya Vorotnikov en 2007 qui proposa, au vu des changements, de la nommer Jaws II pour une cotation en 9a+

LAISSER UN COMMENTAIRE