Angy Eiter - photo Mickael Kwiatkowski
Angy Eiter - photo Mickael Kwiatkowski

Sur son Instagram, « Angy » Eiter se remet de ses émotions et revient sur sa perf énorme du 22 octobre avec la voie Planta de Shiva, à Villanueva del Rosario !

Rappelons qu’en enchainant cette voie, elle devient la première femme à faire du 9b !

Et comme on est sympas, on vous traduit 🙂

Incroyable ! 😆😃 Je commence à réaliser tout doucement ce que j’ai déclenché au sein de la communauté grimpe quand j’ai clippé le relais d’une voie il y a 24h. Je ne m’attendais pas à tant de félicitations 🎉 🎊. Vous êtes incroyables 👏🏻! Essayer „Planta de Shiva“ a été une expérience incroyable et j’ai vraiment apprécié chaque essai dans la voie depuis octobre 2015, même si j’ai essuyé de nombreuses défaites pendant le processus.

Je ne pensais pas pouvoir l’enchainer et j’ai en fait décidé de me concentrer uniquement sur la seconde longueur de « Planta de Shiva » sans la première partie car il se trouve que c’était déjà assez dur pour moi. De nombreux essais ont été nécessaires pour comprendre les mouvements. 😰

Ceci dit, je savais que c’était mon style et j’étais inspirée par les mouvements, ce qui , j’imagine, a été la clé de ma réussite.

En plus d’un entrainement spécifique de préparation chez moi, j’ai commencé à essayer d’enchainer la seconde partie and j’ai étonnamment fait de véritables progrès. Ce mois d’octobre, j’ai enchainé la 2ème longueur. J’ai alors voulu savoir si je pouvais ajouter la première partie, très puissante en 8c. 2 jours plus tard, le dimanche 22 octobre, j’ai trouvé la réponse…

Et oui, on ne fait pas du 9b par hasard, loin, loin de là ! Un grand bravo à Angela Eiter !

LAISSER UN COMMENTAIRE