Arc’Teryx alpine academy à Chamonix du 29 juin au 2 juillet 2017

Affiche 2017

4 jours pour apprendre et progresser en montagne

L’Arc’teryx Alpine Academy, le plus important événement alpin d’ateliers d’initiation et de perfectionnement aux techniques d’alpinisme, se déroulera à Chamonix-Mont-Blanc du 29 juin au 2 juillet 2017. L’Arc’teryx Alpine Academy rassemble chaque année depuis 6 ans, des alpinistes, des guides de montagne et des athlètes professionnels venus du monde entier pour vivre une expérience unique où les débutants comme les initiés améliorent leurs connaissances alpines au travers d’ateliers, de séminaires, de festivités et de partage d’expériences. Les animations du Village Alpin installé au cœur de Chamonix comme les séminaires, le mur d’escalade, les concerts, les projections de lms… sont gratuites et ouvertes au public.

 

Chaque année, l’Arc’teryx Alpine Academy attire à Chamonix près de 400 passionnés représentant 25 nationalités pour participer à des ateliers situés en altitude en montagne.

Le Village Alpin situé sur la place Balmat au centre-ville de Chamonix est le cœur de l’événement. Un mur d’escalade pour tous niveaux sera accessible gratuitement au grand public. Un centre de réparation de vêtements et d’accessoires GORE-TEX® sera à la disposition des visiteurs. Ils pourront faire réparer gratuitement leurs vêtements et accessoires en GORE-TEX®. Des stands seront à la disposition du public avec des initiations aux techniques d’escalade et des informations sur la sécurité en montagne. Il y aura aussi des jeux-concours avec de nombreux lots à gagner. Chaque soir, des rencontres, des concerts de musique et une soirée cinéma (1er juillet) avec projection de lms de montagne animeront les soirées de l’Arc’teryx Alpine Academy.

Au Village Alpin, les participants pourront aussi rencontrer et échanger avec les athlètes, alpinistes, grimpeurs(euses) et les guides de montagne présents comme Ken Wylie, Tamara Lunger, Ines Papert et Sean Villanueva O’Driscoll.

  • Dès le 29 juin, une centaine de bénévoles de l’Arc’teryx Alpine Academy, composée de guides de haute montagne, de grimpeurs/alpinistes/skieurs internationaux comme Ines Papert (All), Will Gadd (Can), Thibaud Duchosal (Fr), Nina Caprez (CH)… et des participants à l’Arcteryx Alpine Academy, se mobilisent bénévolement pour une journée de nettoyage de la Mer de Glace. Ils estiment pouvoir ramasser 1,5 à 2 tonnes de déchets dans la journée qui seront ensuite hélitreuillés jusqu’à un centre de traitement dans la vallée.
  • Le vendredi 30 juin au matin, les participants aux ateliers ont rendez-vous au Village Alpin, place Balmat, où le grand public est attendu dès l’après-midi et en soirée pour participer aux nombreuses animations, aux concerts et aux projections de lms.

L’Arc’teryx Alpine Academy a lieu grâce au soutien de Chamonix Mont-Blanc, Mont-Blanc Natural Resort, GORE-TEX®, Suunto, Petzl, MSR, LYO Food et Peak Design.

Pour plus d’informations sur l’Académie

Consultez le programme de l’Arc’teryx Alpine Academy 

LAISSER UN COMMENTAIRE