Calanques : des équipeurs de falaises poursuivis en justice

Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas poussé un gros coup de gueule contre le Parc National des Calanques et ses gestionnaires ! En fait, c’est même un coup de gueule contre l’administration et son application bornée (pour ne pas dire autre chose) de réglementations, dans une logique écolo et sécuritaire « jusqueboutiste » mais qui, en cas d’accident, pourrait bien se retourner contre elle.

Les Calanques c’est sans aucun doute l’un des plus beaux sites d’Europe pour pratiquer la montagne au bord de la mer. Un site d’escalade qui s’est forgé une solide réputation internationale décennie après décennie et ce depuis plus plus d’un siècle, mais sans cesse remise en cause par les gestionnaires du PNC comme ce fut le cas dès sa création mais aussi en 2016.

Vous vous trompez de cibles !

Nous avions averti, la création d’un PN c’est la fin de la liberté de pratiquer ses loisirs de pleine nature (voir le cas du VTT). Ces dernières semaines, les employés de PN n’ont rien trouvé de mieux que de poursuivre en justice certains professionnels et équipeurs des falaises…

Alors nous le réaffirmons, Monsieur de Directeur du Parc National des Calanques, vous vous trompez de cibles ! Randonneurs, grimpeurs, vététistes… sont avant tout des amoureux d’espaces naturels pour lesquels ils sont tout à fait prêts à s’investir dans la protection ! Occupez-vous plutôt des boues rouges et laissez les professionnels de la montagne faire leur travail de sécurisation des Sites Naturels d’Escalade des Calanques.

Pour aller plus loin

LES 6 PLUS BEAUX SITES D’ESCALADE DE FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE