Championnat MAX Climbing à la salle Biover Sport

Le 21 octobre 2017

Championnat Max Climbing en Belgique
Max Climbing Championship en Belgique

Nos amis Belge de bleau.be nous indiquent que le championnat « MAX Climbing » aura lieu le 21 octobre 2017 à la salle Biover Sport.

Il s’agit d’un nouveau concept de compétition dans l’esprit des jeux olympiques à venir avec les 3 disciplines : bloc, difficulté  et vitesse. Cependant, les compétiteurs ne devront participer qu’à une des 3 disciplines (A la différences des JO où les compétiteurs devront participer aux trois disciplines).

Les inscriptions sont à faire avant le 8 octobre 2017.

Les différentes compétitions du championnat

  • Belgian Boulder Youth Cup pour les catégories jeunes B, jeunes C (open pour les D et E): La Belgian Boulder Youth Cup est une compétition Belge officielle. Cette compétition d’escalade est réalisée en coopération avec CM Bel et KBF. Toutes les informations et inscriptions sont disponibles via: http://www.bccclimbing.be/
  • Bloc: Bleau Open Bouldering Sensations pour adultes: De 15h30 à 19h30, vous pouvez participer  à la compétition de bloc BOBS. Pendant ces 4 heures, il y’a 40 problèmes de blocs à résoudre de 5a à 8b. Les scores seront calculés en utilisant le système des 1000 points.
  • Compétition de vitesse pour jeunes et adultes: Les qualifications débuteront à 16h00. Les finales départageront les 4 meilleurs temps des qualifications dans un face à face. Les finales sont programmées pour 19h30.
  • Compétition de difficulté: 30 nouvelles voies ont été ouvertes en moulinettes et en tête, cotations allant du 4 au 8B. Lors des qualifications, vous aurez 4h pour grimper autant de voies que vous désirez (essais illimités). Pour les qualifications, vous devrez venir accompagné de votre propre assureur. Les 5 voies les plus difficiles réalisées compteront pour le résultat. Les participants désirant se rendre en finale devront participer à la seconde qualification de la journée (entre 15h et 19h). Les 5 meilleurs hommes et 5 meilleures femmes iront en finales, qui se dérouleront  à partir de 20h00

Plus d’informations et inscriptions sur leur site.

LAISSER UN COMMENTAIRE