Nouvelle salle d’escalade Climb’Up à Merignac en 2018

Nouvelle salle d'escalade Climb'Up Bordeaux
Projet Climb'Up Bordeaux

Le 5 octobre, François Petit, Président du groupe Climb Up, aux cotés de Alain Anziani, Maire de Mérignac et de Benoit Cazales, Directeur de Decathlon Village, a levé le 1er IPN d’une nouvelle salle d’escalade Climb Up à Bordeaux.

Plus qu’une salle d’escalade : un complexe novateur

« Après plusieurs années  d’étude, je suis heureux et fier de suivre la construction de Climb Up Bordeaux : 2400m2 de bâtiment novateur dédié à l’escalade de bloc, de voies et de Fun climbing, pouvant accueillir tous les publics : de l’enfant de 3 ans aux champions du monde, chacun trouvera sa voie et vivra une expérience inoubliable ! » François Petit, Président de Climb Up, Champion du monde d’escalade.

Ainsi, Climb’Up Bordeaux s’installe sur le Village Decathlon, à Mérignac ; un équipement qui complétera l’offre et l’attractivité de ce site sportif majeur pour les habitants de Bordeaux et de sa région.

Projet Climb'Up Bordeaux
Projet Climb’Up Bordeaux

12ème salle du groupe Climb’Up, Climb’Up Bordeaux sera l’une des vitrines du groupe en matière d’innovation. Le bâtiment, respectueux des contraintes environnementales et conçu spécifiquement pour cette  activité, sera climatisé et doté de larges baies vitrées. Ainsi, les grimpeurs bénéficieront, en toutes saisons, de la lumière naturelle, d’un confort et d’un agrément maximum.

Projet Climb'Up Bordeaux
Projet Climb’Up Bordeaux

 

Un équipement d’escalade complet et des activités inédites

  • Escalade : plus de  2 000 m2 de surface grimpable – 600 voies annuelles culminant jusqu’à 14m de haut.
  • Blocs : 600 m2 grimpables, 75 blocs, jusqu’à 4,5 m de haut
  • Fun Climbing : un espace ludique, entre l’escalade et le parc d’aventures, avec 20 structures aux formes délirantes et un équipement auto-assuré. Grands et petits adorent.
  • Un espace enfant dédié : des équipements innovants, adaptés aux plus jeunes, à partir de 3 ans.

Un lieu de vie et de convivialité

Climb’Up Bordeaux, comme toutes les salles du groupe, est imaginé pour être un véritable lieu de vie et de loisirs, ouvert et convivial.

Les activités s’articulent autour d’un espace détente accueillant pour favoriser, autour d’un verre, le partage, la détente entre amis et la rencontre entre pratiquants et partenaires de grimpe. De nombreux événements et soirées rythmeront la vie de la salle..

Le site sera dirigé par Jean-François Fillot et animé par une équipe de 15 personnes dont 10 moniteurs diplômés d’Etat. L’ouverture est programmée pour Juin 2018. L’investissement est estimé à 3 M€.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE