Compétition de bloc à Bleau avec Redbull

Red Bull Font&Bleau est une compétition de bloc par équipe de 3, au format innovant et décalé. Une première phase qualificative à lieu les 9 et 16 juin, en indoor, dans les salles Block’Out. Les 40 équipes sélectionnées suite à cette première phase de compétition s’affronteront pour la phase finale, dans la mythique forêt de Fontainebleau.

Les participants s’affronteront sur des blocs de différents niveaux, du 2A au 7B pour la phase finale.

Kairn.com sera bien évidemment partenaire de cet évènement mais en attendant certaines associations locales s’inquiètent des conséquences sur l’environnement comme le souligne la Tribune libre de Bleau dans cet article.


Un concept décalé accessible aux grimpeurs de tous les niveaux, deux séances de qualification et une finale sur le site référence en France : le Red Bull Font&Bleauva chambouler les codes des compétitions d’escalade de bloc classiques !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour participer au Red Bull Font&Bleau, il faut composer son équipe de trois grimpeurs et participer à l’une des deux sessions de qualification organisées dans les salles Block’Out de Saint-Ouen le jeudi 9 juin et de Lisse le jeudi 16 juin. Lors de ces sessions, les équipes s’affronteront sur 30 blocs de 6 niveaux différents, allant du 4A au 7B+. Les 20 meilleures équipes de chaque session seront qualifiées pour la grande finale.

Une grande finale qui aura lieu le samedi 25 juin au cœur d’un site historique et unique en France, reconnu par tous les amateurs d’escalade : la forêt de Fontainebleau. Les équipes qualifiées se départageront alors sur 30 blocs allant du 2A au 7B. L’objectif ? Valider un maximum de blocs dans un délai de 4 heures pour accéder à l’ultime round : une course de relais.