[Maj]Financement participatif : Artistes en Arctique photo reportage

Bateau le Manguier
Bateau le Manguier

[Maj du 21/11/2017]

Le financement participatif n’est pas terminé mais l’objectif est atteint. Vous pouvez continuer à participer pendant environ 15 jours encore.

Bonjour à tous,

Ça y est, grâce à vous tous, nous avons atteint l’objectif de 2 700 €, limite à partir de laquelle le projet est validé et le financement est réussi.

Merci à tous, vraiment pour votre soutien, vos participations financières, vos partages, vos mots d’encouragements. C’est dingue ! Je n’étais vraiment pas sûr de la réussite de ce financement, et ça fait vraiment chaud au coeur.

Vous le savez cette somme ne me permet pas de financer complètement le reportage, et il me faut trouver encore environ 1000 € pour couvrir les frais, et ensuite, il faudra envisager les expositions, éventuellement l’achat d’un drône, mais aujourd’hui je peux payer ma participation à la résidence et presque mon billet d’avion de Copenhague à Aasiaat !

Il reste un peu plus de 15 jours pour diffuser encore la campagne et essayer de la développer encore un peu. Une chose est sûre je penserai fort à vous tous qui avez contribué à ce magnifique projet, tellement hors du commun…

Du fond du coeur, merci, merci, merci !!!!!

Théo Giacometti


Théo Giacometti est un photographe aventurier. Il souhaite participer au projet d’expédition du « Manguier », un bateau en quelque sorte « communautaire » qui embarque des artistes, des scientifiques et un capitaine au Groenland.

Cette année, il s’agit de réunir du 15 janvier au 3 avril 2018, à bord du Manguier, pris dans les glaces du Groenland, huit artistes de nationalités différentes, dans un contexte inédit, où la nuit et le froid sont à l’honneur, où l’homme perd ses repères et doit réapprendre à vivre en osmose avec la nature.

Leurs créations, leurs regards, les échanges qu’ils pourront établir entre eux, mais surtout avec les Groenlandais, seront autant de témoignages des réalités culturelles et environnementales du Grand Nord, en plein bouleversement climatique et sociologique

 

J’y passerai donc un mois, pris dans les glaces de l’Arctique, sur la côté Ouest du Groenland, près du village d’Akuunaq aux côtés de trois autres artistes et de deux membres d’équipages. En pleine nuit polaire, sous les aurores boréales et à travers les tempêtes je réaliserai un reportage photographique sur la vie au-delà du cercle arctique.
Je pourrai passer du temps avec les habitants d’un village situé à quelques heures de marche, afin notamment d’en savoir un peu plus sur la vie au Groenland, la jeunesse, le changement climatique, la vie à bord d’un bateau pris dans la glace, la cohabitation avec la faune sauvage locale etc..
Le projet mené par l’association « les Amis du Manguier » et le  Capitaine Philippe Hercher a pour vocation de créer des liens entre la population du Groenland et des artistes de toutes disciplines. Ainsi , il souhaite participer au renouvellement de l’image du Grand Nord dans l’imaginaire collectif, et au dynamisme de la région.
Théo Giacometti

Si vous voulez lui apporter son soutien, ça se passe donc sur la plateforme que tout le monde connait : KissKissBank

Le site web du projet : https://lemanguier.net/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE