Highline à Freyr

Samedi 9 avril, 16h : départ avec Bob pour Freyr (certains le connaissent sous le nom de Vincent Verdoot, mais ceci est une légende !).
Dans nos petites tête un seul objectif : réussir à installer la highline ! Hé oui, c’est la troisième fois que nous tentons l’installation et les deux fois précédentes furent des échecs, et se sont terminées à faire de la slack dans le camping de Freyr. Ce sont les arbres qui nous ennuient : ils coincent facilement les cordes que l’ont envoie au sol pour tenter de relier les deux massifs. C’est Sean qui nous avait donné cette technique, mais il faut croire qu’il est plus adroit que nous ! Depuis, nous avons réfléchit à quelques techniques pouvant augmenter nos chances de réussite : arbalète/arc à flèche, hélicoptère télécommandé, lance-pierre,… Cependant elles présentent souvent soit un risque pour les grimpeurs sur les massifs soit un coût relativement élevé.
Arrivés à Freyr, nous faisons un petit combiné des vahinés pour se mettre en jambe et prendre la mesure au télémètre de la longueur de la highline : 30m. Une belle distance, un poil plus long que la highline que nous avons déjà installé quelques fois aux Grands-Malades (http://vimeo.com/9273696?ab).
Plus d’infos

Laisser un commentaire

3 − deux =