La veste PULSE HYBRID de la marque EIDER remporte l’ ISPO AWARD

Fer de lance de cette collection, La PULSE HYBRID JKT se distingue par son excellent rapport poids/ chaleur et son excellent transfert d’humidité. Lionnel DUCRUET, responsable R&D chez Eider, nous explique la démarche innovante à l’origine de la PULSE HYBRID JKT.

« Déjà précurseurs dans l’introduction du Polartec® Alpha® sur le marché de l’outdoor en Hiver 13/14, nous avions en tête cette année d’aller plus loin : concevoir un vêtement plus chaud, mais toujours léger et compressible, extrêmement respirant, confortable et adapté aux activités très intenses en climat froid. Nous aimons les challenges chez Eider… ! »

L’ingéniosité de ce produit réside dans 2 points principaux : l’association de matériaux techniques et innovants, et la construction du vêtement étudiée en fonction des besoins des zones du corps (protection, apport thermique, transfert d’humidité, liberté de mouvement) :

L’association du Pertex® Quantum et du Polartec® Alpha® 120grs ainsi qu’une doublure filet aux zones qui nécessitent le plus de protection et d’apport de chaleur, permet un transfert d’humidité optimal (corps/épaules/ dessus des bras).


La matière extérieure en Pertex® Quantum assure une protection contre l’humidité grâce à son traitement déperlant, qui par ailleurs ne perturbe pas le transfert et l’évacuation de la transpiration. Le tissu est en plus extrêmement léger ! L’isolation Polartec® Alpha® a pour principal atout de réguler la température du corps pour les activités très intenses entrecoupées de situations statiques. Le nouveau grammage 120grs, deux fois plus chaud pour un poids seulement 20% supérieur à son prédécesseur, offre un ratio poids/chaleur optimal.

Enfin la construction maille de cette isolation la rend extrêmement stable et évite toute migration des fibres vers l’extérieur. L’équipe R&D Eider a optimisé cet atout en associant l’isolation Alpha® à une doublure filet extrêmement ouverte, maximisant ainsi le transfert d’humidité du produit.

Les empiècements en maille Polartec® Power Stretch® sur les côtés du corps et sous les bras optimisent la respirabilité et offrent une totale liberté de mouvements. Extrêmement stretch, cette matière possède une très bonne capacité à reprendre son volume initial, sans déformation. Son utilisation aux points de tension offre une liberté de mouvements optimale. Ses capacités d’élasticité ont permis de développer la veste PULSE HYBRID sur une coupe près du corps, idéale pour la pratique des sports intenses ! Sans oublier la justesse de la coupe et l’élégance finale du produit qui finiront de séduire tous les amoureux de sports outdoor !

La veste PULSE HYBRID sera disponible en magasin dès Septembre 2015.

Source www.eider.com