Montagne – Pyrénées – Coupe du Monde de ski alpinisme – Laetitia ROUX et Axelle MOLLARET en tête au premier jour de l’Altitoy

Les deux skieuses de l’équipe de France de ski-alpinisme ont pris les devants dès la première des deux journées de cette étape de la Coupe du monde longue distance par équipe 2016.

Elles faisaient assurément partie des paires à suivre. Laetitia ROUX – reine quasi-incontestée du ski-alpinisme mondial cette saison – et Axelle MOLLARET – tout juste de retour de blessure – ont frappé fort dès le premier jour de l’Altitoy-Ternua.

Dans des conditions très difficiles, les deux skieuses françaises s’imposent sur cette première étape avec une confortable avance sur la paire MIRO/FARRES et l’équipe VALMASSOI/TOMATIS.

Chez les hommes, la paire de Damiano LENZI et Matteo EYDALLIN a pris sur le fil la tête des opérations. Une course disputée entre les quatre équipes favorites, dont le duo franco-espagnol Mathéo JACQUEMOUD/Kilian JORNET et la paire française Xavier GACHET et William BON MARDION. Si ces derniers ont pu faire la différence dans la première partie de course, un soucis de peaux pour BON MARDION a permis à l’équipe italienne et franco-espagnole de recoller. La fin de course se jouera dans la dernière descente pour ces deux équipes ; et si JACQUEMOUD passe en premier la ligne d’arrivée, les deux Italiens terminent ensemble devant JORNET.

En savoir plus…

Voir galement avec vidéo…