Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Vidéos Vidéos Rechercher :
A la une    Des nouvelles du GMHM en Antarctique    News des croix : Adam Ondra et Olivier Lebreton    Livre : 'Les plus belles traces de la Vanoise Occidentale'    Interviews Kairn / Kinescalade : la luxation de l'épaule    Clubs Tour 2008 : Cagnes sur Mer + interview de Pschitt (Jacques Perrier)    25 eme édition du Festival International de Montagne à Autrans du 26 au 30 novembre 2008    25 eme édition du Festival International de Montagne à Autrans du 26 au 30 novembre 2008    La conjuration du Namche Barwa : un nouveau roman de Yves Ballu    Clap de fin sur la saison internationale de difficulté    Sylvain Millet, le retour   
Open national d'Albertville

20 et 21 decembre
 
Interview

Michel Piola
 
Ice Climbing Ecrins 2009

Ca promet !!
 

  Les cristalliers devront montrer patte blanche Nature 
Mercredi 23 Juillet 2008 19:32 

  

adis, quand les montagnes ne s'étaient pas débarrassées de leur réputation maudite, on allait aux cristaux pour vivre et vendre sa cueillette mirifique aux visiteurs. L'or blanc et l'air pur se sont avérés rapidement plus lucratifs et la tradition séculaire des cristalliers était devenue affaire de collectionneurs, de passionnés.
Guides et alpinistes s'adonnaient à la recherche de fours dans les recoins de montagne difficilement accessibles. Au Musée des cristaux de Chamonix, référence du genre, s'exposent les plus belles fluorites roses du massif. C'est la jolie vitrine et la carte postale chatoyante.

Lire l'article

Isolez  Imprimez
CLUBS TOUR 2008

Cagnes sur mer et Interview de PSCHITT
 
Kinescalade

La luxation de l'épaule : intw de gaidioz et zwiebel
 
Interview

Sylvain Millet
 
Livre du mois

Les plus belles traces de la Vanoise Occidentale
 
SOIREE

Millet Expedition Project