Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Vidéos Vidéos Rechercher :
A la une    La faune sauvage menacee en Isere    Robyn Erbesfield-Raboutou toujours au top !    Une américaine répond à une autre    Pavle Kozjek porté disparu    Festival : Fontaine en montagne    Des femmes nues font de l'escalade, naturistes ou exhibitionnistes ?    Cinquième pour le G4    Gore Tex Transrockies Run 2008 Jour J-1    Avalanche dans le massif du Mont-Blanc : recherches suspendues, plus d'espoir pour les 8 disparus    Avalanche au Mont-Blanc du Tacul : 7 blessés français et italiens évacués et recherches en cours   
Interview exclusive

Chloé Graftiaux
 
Traversée des Drus

Portfolio et explications
 
Portfolio

Martina Cufar dans "Tom et Je ris" 8b au Verdon
 
Escalade Naturiste au féminin

 
Bercy 2008

Les billets sont en vente
 
Livre du mois

Salto Angel
 

  Une randonneuse grièvement blessée à la suite d'une attaque de patous Nature 
Vendredi 1 Aout 2008 10:15 

  

Le tribunal d'instance de Saint-Jean-de-Maurienne rend aujourd'hui sa décision dans l'affaire opposant des randonneurs mordus par des chiens patous à Fontcouverte-La Toussuire, l'été dernier. « Les prévenus se sont conduits en bons bergers », avait à l'audience du 29 mai reconnu le procureur de la République. Il n'en va pas forcément de même pour les propriétaires de trois chiens qui ont failli tuer, lundi, une randonneuse grenobloise de 53 ans, toujours hospitalisée au CHU de la capitale alpine.

« Les chiens se trouvaient au beau milieu des quatre bâtiments du refuge de la Leisse » à Termignon, témoigne le frère de la victime. Sortie quelques instants, la victime a été lourdement mordue à l'épaule droite et aux deux jambes. Les chiens l'ont traînée sur le sentier. Une personne alertée par ses appels au secours a frappé les patous avec un bâton de marche pour leur faire lâcher prise. Évacuée par hélicoptère, la victime a été opérée pendant trois heures et demie à Moûtiers avant d'être transférée à Grenoble.

En savoir plus....

Voir également :

 

Isolez  Imprimez
Scoop

Deux 8c pour Caroline Ciavaldini
 
Interview

Martin Gaffuri
 
Portfolio

Couloir Jean Gauthier (Ecrins)
 
Interview

Elisabeth Revol : la femme au trois 8000