Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Vidéos Vidéos Rechercher :
A la une    La faune sauvage menacee en Isere    Robyn Erbesfield-Raboutou toujours au top !    Une américaine répond à une autre    Pavle Kozjek porté disparu    Festival : Fontaine en montagne    Des femmes nues font de l'escalade, naturistes ou exhibitionnistes ?    Cinquième pour le G4    Gore Tex Transrockies Run 2008 Jour J-1    Avalanche dans le massif du Mont-Blanc : recherches suspendues, plus d'espoir pour les 8 disparus    Avalanche au Mont-Blanc du Tacul : 7 blessés français et italiens évacués et recherches en cours   
Interview exclusive

Chloé Graftiaux
 
Traversée des Drus

Portfolio et explications
 
Portfolio

Martina Cufar dans "Tom et Je ris" 8b au Verdon
 
Escalade Naturiste au féminin

 
Bercy 2008

Les billets sont en vente
 
Livre du mois

Salto Angel
 

  La mer de Glace Nature 
Mardi 5 Aout 2008 23:28 

  

Malgré le réchauffement climatique, la mer de glace reste le plus grand glacier de France. Elle s'étend sur 40 kilomètres carrés, sur 7 kilomètres de long et jusqu'à 400 mètres d'épaisseur.

Autrefois, on pouvait voir le glacier depuis Chamonix. Aujourd'hui; il faut grimper à plus de 1900 mètres pour parvenir au bas du glacier. Et le phénomène de rétractation s'amplifie : la mer de glace peut perdre jusqu'à 150 mètres de longueur par an! Les immenses morennes témoignent du gigantesque de ce glacier qui, il y a quelques milleirs d'années, s'étalait jusqu'à Lyon!

Plus d'infos

Isolez  Imprimez
Scoop

Deux 8c pour Caroline Ciavaldini
 
Interview

Martin Gaffuri
 
Portfolio

Couloir Jean Gauthier (Ecrins)
 
Interview

Elisabeth Revol : la femme au trois 8000