Verticale du Grand Serre 2017 : nouveau record de France

Kilomètre Vertical Grand Serre - photo Mathis Dumas
KV Grand Serre - photo Mathis Dumas

La Verticale du Grand-Serre propose 1000 m de dénivelé positive pour une distance de 1900 m ! Elle est réputée comme étant le kilomètre vertical le plus dur de France. Si l’édition 2015 réunissait plus de 200 participants, cette année, ce sont plus de 440 athlètes qui se sont alignés sur la ligne de départ !

Résultats et images de l’édition 2017

Dimanche 1 octobre, les meilleurs professionnels du kilomètre vertical se sont retrouvés pour la 7ème édition du KV de Grand Serre. 1000 m de dénivelé positive depuis le petit village de Cholonge jusqu’au sommet du Grand-Serre à 2141 m.

KV Grand Serre - photo Mathis Dumas
KV Grand Serre – photo Mathis Dumas

Et les résultats sont à la hauteur du succès de l’édition puisque chez les hommes, Xavier Gachet s’impose et enregistre un nouveau record français en 30’55’’. C’est vingt-deux secondes de moins que l’ancien record établi.

Tao Quemere arrive à 41.5 secondes d’écart (!!) et William Bon-Mardion avec 1mn d’écart !

Et chez les femmes, c’est la française Christel Dewalle qui s’impose en 34’58 » devant la Suisse Victoria Kreuzer et la slovaque Marianna Jagercikova.

Kilian Jornet, qui avait remporté l’édition 2015, était attendu sur l’édition 2017. Mais il a pris la décision de se reposer quelques semaines. En cause, la fatigue de ses dernières courses et des soucis de pieds.

Plus d’informations sur la Verticale du Grand Serre

LAISSER UN COMMENTAIRE