Sélection des équipes jeunes Escalade et Alpinisme FFCAM Isère

Saison 2017-2018

0

Depuis plusieurs années, le Comité de l’Isère des clubs alpins et de montagne (CD38 FFCAM) soutenu par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne propose aux jeunes de 13 à 24 ans des formations en équipes pour les activités d’alpinisme et d’escalade.

Ces équipes s’adressent à des jeunes passionnés par la montagne, désireux d’apprendre et de se former. La vocation de ces équipes étant la formation, les jeunes s’engagent à suivre le programme fixé. La démarche est dans la prolongation d’un esprit club, ce qui implique aussi de leur part une participation active à l’organisation des journées, encadrées par des professionnels et des bénévoles.

Certains anciens membres des groupes alpinisme Isère se professionnalisent vers les métiers de la montagne (guide de haute montagne par exemple) ou rejoignent les groupes « Excellence » de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

De nouvelles équipes seront constituées pour la saison 2017-2018.

EN PRATIQUE

  • Les candidatures sont à faire parvenir au plus tard le dimanche 17 septembre 2017,
  • L’adhésion du candidat à un club FFCAM de l’Isère, à jour lors de la sélection, est obligatoire,
  • Les sélections terrain pour cette nouvelle saison auront lieu le week-end du 23 et 24 septembre en région Grenobloise.

LAISSER UN COMMENTAIRE