Ski alpinisme : Gendarme adjoint volontaire Laëtitia Roux

Admission en gendarmerie de Laëtitia Roux, championne du monde de ski alpinisme.

Le 20 juin 2011, Laëtitia ROUX a été accueillie par le commandant de l’école de gendarmerie de Montluçon pour signé un contrat d’engagement en qualité de gendarme-adjoint volontaire « emploi particulier ». Portrait.

Agée de 26 ans, Laëtitia Roux, membre de l’équipe de France de ski alpinisme, détient le titre de championne du monde en individuel depuis 2010. Elle rejoint ainsi la longue liste des sportifs de haut niveau qui ont choisi la gendarmerie parmi lesquels, Alain BERNARD, Leslie DJHONES, Mathias WIBAULT, etc.

A l’issue des formalités administratives d’usage la GAV (Gendarme Adjoint Volontaire) Roux a perçu son paquetage avant de rejoindre le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon (Hautes-Alpes) ou elle occupe un emploi de secrétaire.

Kinésithérapeute de formation, Laëtitia ROUX est passionnée par les missions des PGHM et envisage une carrière en gendarmerie dans cette spécialité. Outre le rayonnement de la gendarmerie nationale, son admission contribue à valoriser et à promouvoir les activités de secours, judiciaires et administratives conduites par les « gendarmes » des unités classées « montagne ».

Sources : CEGN

Photo : Laëtitia Roux avec le Colonel Christian Lagarde le jour de son admission en gendarmerie (Crédit photo : Ecole de Gendarmerie de Montluçon)