Snowsat : les stations s’équipent massivement avant la saison

Après une période de découverte et de familiarisation avec le système SNOWsat, et en particulier la mesure de hauteur de neige, les stations franchissent désormais le pas. Et la tendance est à l’installation du système sur l’ensemble de la flotte de machines pour profiter au maximum de ses avantages.

Séduit par une première session de démonstrations aux Saisies puis  définitivement convaincu lors des  journées SNOWsat / TechnoAlpin, Avoriaz a choisi d’équiper pour cette saison ses 13 engins de damage avec le système SNOWsat, mesure de hauteur de neige et gestion de flotte.

Même analyse et même décision pour la station des Gets qui va installer pour cet hiver le système de mesure de hauteur de neige d’emblée sur la totalité de son parc machines, soit 12 engins de damage.

A des centaines de kilomètres, Peyragudes a décidé de remplacer le dispositif existant sur ses machines par le système SNOWsat. Ici aussi, l’ensemble du parc est concerné. Une décision murement réfléchie et prise après plusieurs sessions de tests terrain et de démonstrations. Peyragudes sera donc la première station des Pyrénées à utiliser SNOWsat cet hiver, un signal fort pour le massif le plus méridional de France !

En parallèle, d’autres stations renforcent leurs équipements comme les Houches, Val Thorens qui équipe quatre nouvelles machines, les 2 Alpes ou encore l’Alpe d’Huez.

Plus d’infos1snow

LAISSER UN COMMENTAIRE