Sortie du Documentaire NEPALI GUIDE

Sortie du documentaire Nepali Guide réalisé par Jean-Michel Jorda

Une première dans l’histoire du Népal et du ski : Glen Plake et Paul-Matthieu Fritsch forment des guides népalais au ski en Himalaya

Le Népal a beau être un pays de montagnes, le ski n’est pas implanté là-bas. Aucun rider n’a jamais eu l’idée de transmettre sa passion aux népalais. Les népalais n’ont aucune notion de ski, ni matériel, encore moins des stations de ski, et pour cause étant donné l’altitude !

L’objectif de l’opération Nepali Guide était de former six guides népalais au ski de rando, avec pour moniteurs Glen Plake, légende du freeski et le guide français Paul-Matthieu Fritsch.

Porté par le réal’venturier Jean-Michel Jorda, le projet a ouvert la voie au développement du ski de randonnée en Himalaya et marqué un pas important pour les népalais dont le regard est tourné vers l’avenir.

Une aventure inédite et altruiste à plus de 5000m d’altitude au cœur des Annapurna. Du jamais vu dans l’histoire du ski et du Népal à découvrir dans Nepali Guide, documentaire réalisé par Jean-Michel Jorda.

Lien de téléchargement pour visionner cette aventure unique sur demande.

Les premières minutes du film sont disponibles ici

Film disponible en VOD

Le film sera diffusé prochainement sur la chaîne 8 Mont Blanc www.8montblanc.fr