Test : Veste de randonnée Plasmic MHW

Le test s’est déroulé sur plusieurs randonnées à la journée ou sur deux jours, par temps humide et sous la pluie.

La veste Plasmic de Mountain Hard Wear est légère. Elle sait se faire oublier au fond du sac et sur soi.

Malgré des conditions météo très mauvaises, nous avons pu tester son excellente imperméabilité ainsi que sa très bonne respirabilité grâce au zip central complètement étanche et à la technologie Dry.Q. Cette technologie accélère l’évacuation de l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur et permet de rester au sec. Le zip central est à grosses mailles ce qui rend la fermeture très rassurante, pratique à utilisée et solide. Elle possède également deux poches avant zippées sous rabat pour éviter les infiltrations d’eau, dommage que les zips ne soient pas étanches.

 

La coupe est bien ajustée afin de réduire la résistance à l’air, le poids et le volume de la veste. Elle reste tout de même libre de mouvements et est confortable à porter. Le double cordon de serrage (en bas de veste et au niveau du col) permet d’ajuster la veste à sa morphologie.

 

Il s’agit donc d’une veste de randonnée très légère et compressible qui permet de rester au sec lors de balades, approches de falaises, treks ou petites sorties en montagne… Rien à redire, notamment sur son prix très attractif. Elle existe en 9 couleurs suivant vos envies…