Le Tour de l’Isère sans énergie fossile : le film

Si certains croient que les aventures se passent loin de chez eux, d’autres choisissent de la vivre autour de chez eux !

Le Tour de l’Isère est une aventure humaine qui consiste à parcourir dans son intégralité la frontière du département de l’Isère. Il comprend notamment la traversée de six massifs montagneux du département (Chartreuse, Vercors, Dévoluy, Écrins, Grandes Rousses, Belledonne).

Il a été mis en œuvre par Théophile Bellintani et divers compagnons et compagnes de cordée lors des trois mois de l’été 2016.

Condition importante de l’aventure : elle se fait sans énergie fossile et reste ouverte à toute personne volontaire et l’idée est de rester au plus proche de la frontière.

De l’escalade, de la Highline, de la rando, du vélo et même de la spéléo ! Le tout, partagé avec les différents groupes de personnes qui ont rejoint l’aventure au fur et à mesure de son avancement.

Un film de Laurent Cistac, à l’image de l’aventure : sans fioriture ni chichis, authentique, esthétique (de bien belles images) et plutôt marrant 🙂 En bref, un film de partage !

LAISSER UN COMMENTAIRE