Traque au Tibet Second volet du thriller Trilogie à l’Everest de Matt Dickinson

LE LIVRE

 Un tremblement de terre dévastateur. Karma coincé en haute altitude sur l’Everest. Des Tibétains poursuivis par des militaires chinois. 
Un sauvetage incroyable.

Cette fois Ryan Hart se rend au Tibet. Fasciné par l’Everest dont lui a tant parlé Kami, il souhaite voir l’impressionnant versant nord. À peine arrivé au camp de base, alors qu’il vient de rencontrer Tashi, une jeune Tibétaine conductrice de yaks, un tremblement de terre se déclenche, dévastant la paroi et le camp.

Les conditions étant jugées trop dangereuses par les autorités, qui affirment que personne n’a survécu en altitude, la montagne est fermée aux expéditions. Cependant, les deux jeunes gens aperçoivent une lueur tout là-haut sur les pentes de l’Everest. Quelqu’un est vivant et Tashi est persuadée que c’est Karma, son frère de 15 ans.

Elle raconte alors à Ryan l’histoire de sa famille, en butte comme bien d’autres aux brimades infligées par les Chinois, qui cherchent par tous les moyens à détruire la culture et les traditions des Tibétains. Pour échapper à la vindicte d’un officier, Chen, Karma a dû fuir. Ses parents l’ont retrouvé au camp de base, où tous travaillent désormais sans problème. Jusqu’à ce que Chen en prenne le commandement…

Alors que Tashi et Ryan bravent l’interdiction et les dangers de la montagne pour sauver Karma, l’officier les pourchasse dans une folle ascension. Une course-poursuite haletante qui les entraînera dans une aventure riche en suspense !

 

Disponible en librairie le  31 janvier 2017

Prix : 14,95€
Format : 145 x 220 mm – 224 pages
Télécharger la couverture du livre

 

LE MOT DE L’ÉDITEUR
«  Ce thriller n’est pas seulement haletant, il est très instructif. Il nous révèle les conditions de vie des Tibétains sous l’emprise des Chinois. » Catherine Destivelle

LAISSER UN COMMENTAIRE