Une nouvelle gardienne pour le refuge des Oulètes

C’est avec plein d’émotion que les bénévoles du Club alpin français de Lourdes-Cauterets, Christian et Jean Michel, ont accompagné Emma et Philippe jusqu’au refuge des Oulètes, au pied de la face nord du Vignemale, pour leur remettre les clefs.
Après quatorze années passées comme gardienne, d’abord au refuge de Venasque, puis au refuge du Maupas, dans le Luchonnais, Emma Georges, montagnarde aguerrie et cuisinière hors pair, est en effet la nouvelle gardienne du refuge des Oulètes de Gaube. Il faudra désormais que les montagnards montent en plein cœur du Parc national des Pyrénées pour retrouver son sourire, sa générosité et son sens de l’accueil.
Situé sur un promontoire granitique, le refuge des Oulètes est idéalement situé pour les amateurs de ski de randonnée ou de raquettes voulant faire des ascensions autour du Vignemale ou de l’itinérance et des traversées entre le refuge Wallon-Marcadau et le refuge Bachimana. Les Oulètes, c’est aussi un camp de base pour le pyrénéisme hivernal, de la voie normale du Petit Vignemale à la Pique Longue par le Clot de la Hount, couloir Ledormeur, en passant par la voie des serracs, l’Arlaud-Souriac, le couloir de Gaube ou l’éphémère et magnifique ligne «Les Conquérants de l’inutile». Du simple contemplateur aux pratiquants les plus chevronnés, la vallée de Gaube saura vous combler. Et le soir venu, Emma et son compagnon Philippe ouvriront toutes grandes les portes d’un bâtiment convivial, entièrement rénové, à tous ceux qui savent que des heures intenses et inoubliables viennent récompenser les efforts d’une montée en altitude.
Nul doute que leur enthousiasme, leur dynamisme et leur expérience sauront conquérir l’ancienne comme la nouvelle génération de montagnards à qui ils ne manqueront pas de transmettre leur passion des lieux.
Pour la saison 2017, le refuge des Oulètes sera gardé en continu, du 4 février au 7 mai et du 24 mai au 30 septembre prochains.
Alors, n’hésitez pas à contacter les gardiens, pour plus d’informations, au 05.62.92.62.97 ou 07.68.35.78.65. Vous pouvez également aller sur le site du CAF de Lourdes-Cauterets
http://refugeoulettesdegaube.ffcam.fr/ avec la possibilité de réserver vos nuitées en ligne. Sophie Chabanne

LAISSER UN COMMENTAIRE