Vidéo : 8B+/8C pour Alexey Rubtsov dans « Triangular Face »

Alexey Rubtsov décôte "Triangular face"

Le russe Alexey Rubtsov vient de réaliser la première répétition du problème « Triangular Face » donné en 8B+/8C.

J'ai rapidement réalisé que ce bloc était dans mon style et après plusieurs heures de travail, j'ai réussit à en faire la seconde ascension ! Je pense que faire du 8C dans la journée est trop dur, donc je penche plutôt pour une cotation en 8b+ - Alexey RubtsovClick to Tweet

Alexey Rubtsov est également un compétiteur hors pair. Il a notamment été sacré champion du Monde de bloc en 2009 et a remporté la 9ème édition du célèbre rassemblement de bloc italien « Melloblocco » en 2012, lors d’une édition particulièrement pluvieuse.

D’ailleurs, il avait partagé cette première place avec l’italien Michele Caminati et le finlandais Anthony Gullsten. Les trois compétiteurs ayant réussit les 3 problèmes durs et n’ayant donc pas pu être départagés !

L’histoire de « Triangular Face »

Le problème de « Triangular Face » se situe en Russie à Triangular Lake. La première réalisation de ce bloc est l’oeuvre du grimpeur russe Vadim Timonov, autre figure des coupes du monde de bloc.

Il l’avait enchainé en juillet 2017. Il aura fallu deux ans de travail au russe pour enchaîner les 18 mouvements de ce problème. La cotation proposée était alors de 8c.

Belle vidéo-portrait d’Alexey Rubtsov (champion du Monde de bloc 2009) sur les blocs de Russie, de Bleau et de Suisse

Retrouvez également Alexey en vidéo dans les blocs de Magic Wood où il réalise dinos don’t dynos, 7B+
dark sakai, 8B
deep throat, 8B

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE