Vidéo Kayak : Une cascade de 25 mètres sur le fil du rasoir

Le kayakiste Lachie Carracher, australien de 29 ans, devient le premier homme à passer les chutes de « Dangar Falls ». Un exploit réalisé le 26 mars dernier.

« Descendre sans danger cette cascade n’est possible que quatre heures par an, autrement le niveau des eaux est beaucoup trop haut à cause des pluies incessantes » a-t-il dit Daily Mail.

Ses 14 années d’expérience n’ont pas été de trop pour braver Dangar Fall, une des plus hautes cascades de la Nouvelle-Galles du Sud, au Sud-Est de l’Australie. Huit années de préparation auront été nécessaire à l’exploit.

17 très longues secondes dans la machine à laver

La vidéo le montre être littéralement propulsé dans la chute avant de lâcher ses pagaies et de tomber. S’en suit des milliers de litres d’eau qui lui tombent dessus. 17 très longues secondes plus tard, un secouriste lui vient en aide pour remonter à la surface.

En 2012 un jeune allemand avait trouvé la mort en tentant le même saut.

« J’ai enfin réussi à descendre en kayak cette cascade que j’ai rêvée depuis tant d’années. Merci à John Mcqueen pour la vidéo. Première descente des « Dangar Falls », au nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie » conclut l’athlète sur Instagram.

À voir en plus sur Le HuffPost : https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/29/ce-kayakiste-a-defie-la-mort-pour-descendre-une-cascade-de-25-metres-de-haut_a_23398336/

Laisser un commentaire

dix-huit − 7 =