Vidéo : Veuve noire à dos rouge et projet 8a dans les Blue Mountains

Escalade dans les Blue Mountains.

Seconde semaine en vidéo (12.26 minutes) dans les Blueys pour Jérémie et Audrey. Au programme du 7b et du 8a (respectivement Grape Hour – Boronia Point – et August 1914). Et plein d’autres choses sympas à voir.

Dont les spots de Point Boronia, Upper Shipley et Centennial Glen. Boronia Point, se situe sur la face est du Mt Piddington. La zone principale du spot se nomme Ferris Cave.

Shipley Upper est un des endroit les plus populaire pour les grimpeurs dans cette zone. Vue magnifique, voies sportives mais il y en a pour tous les goûts, et accès facile. Zone très ensoleillée dès 11h30 en été, 8h30 en hiver.

Centennial Glen, qualifié par TheCrag.com de « maison de l’escalade en Australie ». Cette zone a été le théâtre de débats sur l’éthique de l’escalade assure le site, comme la taille des prises ou encore l’utilisation de piton à expansion. Les prises taillées ont été rebouchées il y a des années cependant. « L’escalade est courte, amusante et très très sportive ».

« Monter dans les Blue Mountains, c’est comme entrer dans une forteresse »

« Monter dans les Blue Mountains, c’est comme entrer dans une forteresse, car une fois que vous êtes en haut, vous êtes sur un plateau entouré de falaises » explique t-on sur le site thecrag.com. « Des grands murs aventureux, aux petites ascensions sportives en terrain unique, en passant par l’escalade fantastique, les Blueys ont un peu de tout cela ».

Sinon nos deux amis continuent d’expérimenter le principe de Helpx pour voyager à moindre coût. L’idée : logement et nourriture contre petit boulot. L’occasion de croiser une araignée mortelle, la veuve noire d’Australie, dite aussi veuve noire à dos rouge !

Jérémie et Audrey commencent un long voyage : une année de grimpe en Océanie ! Leur idée ? Publier une vidéo comme celle-ci chaque semaine tout au long du voyage.

Pour aller plus loin sur ce sujet

Grimpe dans les Blue Mountains : la vidéo craquante de deux frenchies

LAISSER UN COMMENTAIRE