Women’s skimo project

Inspirer, faire rêver, ouvrir les esprits sur la pratique du sport au féminin au travers du ski de randonnée et en partant à la rencontre de ces filles qui ont osé malgré les difficultés physiques et mentales, leurs cultures et les idées préconçues de la société actuelle, s’affirmer, donner un sens à leurs vies en faisant vivre leurs passions, voila l’objectif  de Women’s skimo project, une web-série portée par Laetitia Roux et Tanya Naville.

Présentation du projet

Fortes de leur expériences en ski-alpinisme et en montagne elles ont pu toutes deux remarquer que les femmes n’osaient pas forcement prendre le départ des courses ou pratiquer les sports de montagne par elles-mêmes. Dans la volonté d’encourager ces pratiques et de servir de tremplin est né le projet du Women’s skimo project.

De par le monde partir à la rencontre de femmes inspirantes des sports de glisse échanger avec elles sur leur pratique, découvrir leur spots de ski de randonnée préférés et sur la place des femmes dans les sports outdoor dans leur pays.

L’idée est d’aller visiter de nombreux pays du monde, pour découvrir la relation que chacune a avec le ski de randonnée, et ce que le sport a pu leur apporter.  Bien plus que des mages de skis ces épisodes reposeront sur des rencontres des différentes cultures et le coté humain de l’aventure en essayant de comprendre l’implication locale des femmes dans le ski de randonnée.

Un projet à double sens.

Autant ce projet permettra de découvrir les pays en regardant les épisodes de la webserie autant Laetitia et Tanya essayerons de mettre en place des moment d’échanges à large échelles dans les pays,  en proposant aux personnes intéressées de partager leurs expériences et leurs compétences sous forme de conférences, d’échanges publics et d’ateliers pratiques, afin de transmettre la  passion, la technique du ski alpinisme et de la sécurité en montagne, les clefs de la réussite (en relation avec la carrière de haut niveau de Laetitia) et les valeurs du sport.

Détail complet du projet ici.

Actualité du projet :

Ce projet de web-série définitif s’étalera sur 18 mois (à partir de l’hiver 2017-2018), de manière à vivre deux hivers dans l’hémisphère nord et un dans l’hémisphère sud. Mais afin de rendre ce grand projet possible elles réaliseront dans un premier temps un pilote, un épisode zéro de la web-série, permettant de trouver des diffuseurs et de faire grossir le projet en fédérant des gens autour de lui.

Ce pilote sera tourné prochainement en France et au Japon.

Pour rendre la création du pilote possible Laetitia et Tanya ont mis en place un financement participatif afin de financer le montage des images du pilote par un professionnel.

Si vous croyez dans les valeurs de ce projet et que vous voulez l’aider à voir le jour n’hésitez pas à soutenir ce projet ici et à le partager un maximum autour de vous.

Crédit photo: Julien ferrandez :  http://julienferrandez.com/ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE