11 ème édition du Trail Blanc New Balance – 1er étape du Trophée des Neiges 2012

Plus de 800 concurrents étaient au départ ce matin à Serre Chevalier Vallée pour parcourir soit le Trail Blanc, 30,1 kilomètres – 750 mètres de dénivelé ou La Guisanette : 12,3 kilomètres – 350 mètres de dénivelé.
Le Trail s’est couru dans des conditions particulièrement difficiles liées aux accumulations de neige dû au vent fort des derniers jours et à des parties particulièrement gelées. Le soleil était tout de même au rendez-vous. Un parcours quelque peu modifié cette année avec une traversée du hameau des Boussardes.   

Du côté des forces en présence ,quatre ou cinq coureurs se détache d’un peloton composé déjà des 800 unités. Le pyrénéen Michel LANNE du Team Salomon la révélation française des trails en 2011 fait figure de grands favoris  récent vainqueur d’une manche de Snow trail à prouver qu’il était capable d’aller très vite même sur de courtes distances. Plusieurs coureurs pourront donner la réplique à Michel en particulier le coureur Gapençais Laurent BEUZEBOC très impressionnant sur la manche de snow trail à Pelvoux ou il a déposé Michel LANNE dans le dernier tour. Ludovic POMMERET du team Hoka sera aussi de la partie, deuxième l’an dernier derrière Ludovic PELLE et même si il annonce une petite forme il sera certainement à surveiller surtout si les conditions de course deviennent  difficiles. Plusieurs autres coureurs pourraient créer la surprise les hauts Apins Hervé GIRAUD SAUVEUR du team Lafuma,le tout jeune et fougueux Renaud CASTIGLIONNI qui avait animé le début de course l’an dernier ou encore les provençaux Patrice MARMET et Cyril OLLAGNIER  sans oublier bien entendu le quadruple vainqueur de l’épreuve l’italien Franco ZANOTTI qui sera le chef de file de l’armada italienne. Finalement annoncé courant Décembre le team Salomon Italie ne sera pas présent sur les pistes de Serre Chevalier au grand  regret de l’organisation .Côté féminin on va certainement assister à un cavalier seul de l’italienne Marina PLAVAN à moins que Corinne FAVRE du team Lafuma viennent brouiller les cartes ou les pistes en effet  Lissel DISSLER  vainqueur l’an dernier est toujours convalescente après son opération du genou  et fera l’impasse sur la saison des trails 2012.

Tous les résutats

Laisser un commentaire

quatorze − 10 =