1er Mini Tour Nordic de Beille en Ariège ? Pyrénées les samedi 16 et dimanche 17 mars

Le week-end du 16 et 17 mars, les enfants seront à la fête à l’occasion du 1er Mini Tour Nordic de Beille. Tout est mis en œuvre pour faire découvrir aux plus jeunes la diversité des activités nordiques. Du Biathlon au ski de fond, tout a été pensé pour eux.

SAMEDI 16 MARS – 15h

BIATHLON PROMOTIONNEL

Une compétition de biathlon est organisée durant toute l’après-midi du samedi 16 mars. Pas besoin d’être un grand spécialiste. Les carabines seront prêtées et réglées en amont. Les jeunes inscrits pourront entre 13h30 et 15h faire 5 tirs d’essai. 3 courses sont prévues pour les poussins, benjamins et minimes/cadets.

Une compétition qui peut susciter de nouvelles vocations…

DIMANCHE 17 MARS – 9h30

ENVOLEE DE BEILLE

L’Envolée de Beille clôture le Challenge du Jeune Fondeur Pyrénéen. Créé il y a plus de quinze ans, ce challenge est placé sous l’égide de la commission nordique du Comité Régional de Ski Pyrénées-Est. Il prend en compte les résultats de trois manifestations (Les Planches de Capcir, La Romeufontaine et L’Envolée de Beille) et consacre ainsi les meilleurs skieurs de fond de la saison 2013 dans les catégories poussins, benjamins et minimes. Cette année voit la création d’une catégorie supplémentaire : les microbes / bactéries / virus, plus communément appelés les enfants de 2005 et moins…

DIMANCHE 17 MARS – 11h30 : LE NORDIC SKIER CROSS

Créé par les Ecoles du Ski Français, le Nordic Skier-cross est une compétition de ski nordique ludique, sur un parcours glissant, court et technique. Il est accessible aux jeunes filles et garçons qui s’affrontent par séries (minimes/benjamins, poussins et cadets). La fête y est toujours belle avec des courses spectaculaires.

Renseignements et inscriptions : scbeille@aol.com / 06 74 34 95 60

En savoir plus sur l’espace nordique de Beille en Ariège-Pyrénées : http://www.beille.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.