1ere édition du Raid Blanc ESUV ce 2 février 2013

L’ESUV (évènementiel sportif universitaire Valentinois) organise cette première édition du?Raid Blanc ESUV?qui aura lieu le 2 Février 2013. C’est une équipe d’étudiants et de professeurs de deux universités de Valence (ESISAR et STAPS) qui est à l’origine de ce projet : organiser un raid hivernal, multisports, pour tous, les meilleurs, comme les débutants (2 parcours différents), mêlant étudiants Valentinois, Grenoblois, Lyonnais… mais aussi n’importe quel ‘raideur’ expert, confirmé, ou novice. Tout le monde peut participer.



Ce raid comporte plusieurs caractéristiques originales :

– Tout d’abord il se court par équipe de 4, en patrouille. Vous resterez solidaires de vos partenaires.

– Vous?enchaînerez?en semi autonomie : course à pied, course d’orientation, raquettes, ski de fond, et pour finir tir à la carabine tous ensemble, ce N’EST PAS UN RELAIS. Les 4 co-équipiers font l’ensemble des sports. Une petite différence sur le ski de fond : chaque coureur effectue une distance différente, à vous de vous arranger dans l’équipe pour répartir les rôles selon les capacités ! Le tir à la carabine sera bien évidemment mêlé au ski de fond pour garder l’esprit véritable du biathlon…



– Vous partirez à l’aube de Vassieux en Vercors le samedi 2 Février pour arriver à Font d’Urle.

– Deux parcours au choix : Elite et Découverte.

– Arrivée des coureurs la veille (vendredi 1 Février) pour le retrait des dossards, briefing de course, repas offert, et couchage à la ‘dure’, en camping dans la salle des fêtes (voir page infos pratiques).

– Des stands et animations seront organisés le vendredi soir…

?

Plus d’informations sur le site du raid

Laisser un commentaire

neuf + 7 =