20 ans de Festival des Métiers de la Montagne

20 ans de festival

Le Festival International des Métiers de Montagne a 20 ans. Vingt ans de réflexions, d’échanges, d’information, de pédagogie, d’une démarche enthousiaste et déterminée, unique en Europe, pour que l’excellence des compétences et des savoir-faire de nos professionnels de la montagne soit valorisée, amplifiée. Et reconnue, y compris par le grand public. L’excellence des compétences et des savoir-faire des professionnels des montagnes est ici valorisée pour une reconnaissance par le grand public du développement local des montagnes mené et pour le développement de l’emploi dans les montagnes.

A l’origine du projet, la parution en 1991 et sur l’initiative d’Emond Blanchoz, PDG de la Société d’Aménagement de la Plagne, du guide T’Cap ‘Travailler : choisir au pays’ présentant les métiers de la montagne (fiches métiers, qualification requises, filières de formations..).

Devant le succès de cet ouvrage et le constat d’une réelle demande du grand public dans le secteur de l’emploi en montagne, la Ville de Chambéry, en partenariat avec l’ANEM (Association Nationale des Elus de la Montagne) et les professionnels de la montagne décident de créer le Festival International des Métiers de Montagne.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.