20 mots pour comprendre les glaciers et briller dans les refuges alpins – See more at: http://www.hardloop.fr/article/0444-20-mots-pour-comprendre-les-glaciers-et-briller-dans-les-refuges-alpins#sthash.zjX7Dtv0.dpuf

Vous en avez assez de passer pour un touriste à la montagne ? Vous ne comprenez pas le langage utilisé par les montagnards dans les refuges ? Rien de plus normal, le lexique utilisé en montagne est parfois très technique et difficile à comprendre.

Que ce soit quand vous skiez en hiver, quand vous partez randonner en montagne l’été ou autour d’un bon repas lorsque vos amis vous racontent leur dernier trek, comme nous, vous avez probablement déjà froncé les sourcils en entendant ce « charabia » que seuls les alpinistes expérimentés maîtrisent.

Plus d’inquiétude, aujourd’hui Hardloop vous aide à déchiffrer ces termes qui ressemblent parfois à des hiéroglyphes. Vous pourrez enfin briller dans les gîtes de haute montagne et pendant vos vacances au ski.

Avant de commencer petit rappel : un glacier est une importante masse de glace qui provient du tassement des couches de neige successives qui, sous la pression de leur propre poids, évacuent l’air et forme alors une masse compacte qui se transforme progressivement en glace.

Lire l’article

Laisser un commentaire

un × trois =