Au printemps 2016 l’île de Tenerife accueillera la 2ème édition du Tenerife Walking Festival, qui veut s’affirmer comme l’un des événements de randonnée les plus importants d’Europe. La grande variété et la qualité des sentiers, les activités annexes et la situation de Puerto de la Cruz, ville qui accueille les participants au festival, sont des éléments qui feront de ce rendez-vous international une expérience inoubliable pour les participants.
Du 29 mars au 2 avril prochain les randonneurs pourront donc profiter des 1 500 km de sentiers de Tenerife, de ses espaces naturels spectaculaires et d’un climat agréable 365 jours par an. Cette année, 300 places sont disponibles et l’inscription est ouverte aux randonneurs européens fédérés et non fédérés sur le site web dédié : www.tenerifewalkingfestival.com
Pour toute inscription avant le 31 décembre 2015, des réductions sont appliquées.
15 randonnées seront mises en avant, présentant les plus beaux paysages de l’île. Comme pour la dernière édition, les randonnées sont divisées en 3 catégories : « volcaniques », « côtières » et « vertes ». Les participants pourront se retrouver au cœur des parcs ruraux de Teno et Anaga (réserve de la Biosphère de l’UNESCO) mais également dans le Parc National du Teide, Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Une des randonnées les plus impressionnantes est celle de l’ascension du Teide avec ses 3 718m d’altitude : après une nuit au refuge d’Altavista, il restera quelques mètres à parcourir pour atteindre le sommet et contempler le lever du soleil.
En plus de la randonnée, les participants pourront en profiter pour découvrir l’île et sa culture, grâce aux différentes excursions proposées, avec des dégustations de produits locaux, l’observation des étoiles, détente à la plage ou encore la visite des villes notamment Puerto de la Cruz qui sera le camp de base de l’événement.
Un événement éco-responsable
Cette année, le Festival a décidé d’instaurer un système de calcul de l’empreinte écologique de chaque participant et de sa compensation au travers des activités qui contribuent à la conservation des espaces protégés de l’île. Une initiative bienvenue pour un événement éco-responsable et pour les amoureux de la nature et de la randonnée.