31 nationalités représentées pour l’édition 2012 de la STRONGMANRUN

Le trail version parcours du combattant

 


Sous les couleurs de la célèbre marque de bonbons FISHERMAN’S FRIEND, les événements STRONGMANRUN sont devenus en 5 ans des rendez-vous incontournables pour tous les coureurs venus chercher, en plus du défi unique, des sensations fortes. Créée en 2007 en Allemagne à Munster, les courses pédestres STRONGMANRUN sont devenues le plus grand événement de ce genre en Europe.

La course à la dimension internationale

 

C’est à la station de ski de La Bresse, dans les Vosges, que se réunissent maintenant depuis 3 ans, des « runners » venus du monde entier. En effet le succès de ce concept est tel que les participants viennent du monde entier pour grimper, glisser, ramper, sauter et même s’électrifier.

En 2011, 21 pays étaient représentés, et cette année ce sera pas moins de 31 nationalités présentes au départ de l’épreuve. Venus de toute l’Europe, avec une majorité de français, de Belge et de Suisses, la course accueillera aussi des américains, des australiens, des Russes, des canadiens et aussi des Turques.

Une course mixte et intemporelle

 

Qui a dit que les filles n’aimaient pas la boue…..Avec 24% de femmes au départ de l’édition 2012, le FISHERMAN’S FRIEND STROGMANRUN se féminise de plus en plus. Cette année elles seront 1180 femmes au départ de l’épreuve pour 3280 hommes. L’ engouement des femmes pour le Running n’étant plus à démontrer,  cette augmentation du nombre de participants, au féminin, donne à la course un parfum d’Amazone. Les filles se démarqueront aussi cette année, avec comme représentante au départ la doyenne et la cadette. Née en 1943 la doyenne aura 44 ans de plus que la plus jeune participante née 1997.

Le 14 Octobre 2012, ils seront 5000 coureurs à s’élancer des sommets de La Bresse.

 

Pour plus de détails rendez vous sur le site de la course :

www.strongmanrun.fr  et via Twitter ou Facebook.

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.