625 euros d’amende pour deux équipeurs

Deux grimpeurs qui équipaient des voies dans le secteur Barranco de la Coladilla, près de Nerja (Málaga) devront payer 625 euros d’amende chacun pour avoir fait tomber un bloc lors d’une purge. 

Nous équipions une voie facile et sur l’une d’entre elle, il y avait un bloc instable, relativement grand, qui est tombé quand nous avons tiré avec la main. Les agents forestiers nous ont dénoncé et nous allons devoir payer plus de 600 euros‘ explique Manuel Ortega qui en compagnie de Manuel Armijo, fût sanctionné par le Parque Natural Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama.

Le secteur Barranco de la Coladilla appartient à la municipalidad de Nerja et la paroi qui compte 30 voies est la limite entre le parc et des terrains municipaux sans réglementation environnementale bien que la roche appartienne au parc.

Le problème qui est reproché aux deux compères n’est pas lié a une interdiction (l’escalade est autorisée (il y a plus de 60 voies dans le secteur), ni une mise en danger de la vie d’autrui, mais ‘destruction de végétation en danger d’extinction’…

Source

 

Laisser un commentaire

sept + 2 =