7 ème édition du SnowkiteMASTERS

La 7ème édition des Snowkitemasters s’est terminée aujourd’hui sous une belle météo pour voir le sacre de deux champions de Serre Chevalier Guillaume Chastagnol et Johan Civel

Résultats de cette 7ème édition

Un beau soleil et le vent nord-ouest constant pour le dernier jour de compétition
La neige parfaite grâce aux températures douces de ces jours-ci.
Dès le matin la compétition freestyle était lancée, reprenant son déroulement au stade des quarts de finale Homme, stoppés hier parl’arrivée du brouillard.

Parmi les masters encore en lice figuraient en snowboard le redoutable norvégien Andreas Toverud opposé au très radical Tchèque Marek Zach. Yusca Balogh des Pays Bas devait s’incliner devant le valeureux Suisse Romain Luppi qui s’élançait malgré une rupture du ligament croisé. On pouvait remarquer la prestation impressionnante de Jeff Lilas venu du Vercors. Au bout du compte, la finale explosive fut remportée par la légende vivante du snowkite Guillaume Chastagnol qui aligna ce run hallucinant avec “un massif Tindy dans la stratosphère suivi d’un backroll handle-pass 720 enchaîné” dans la foulée avec le très esthétique “switch 1440 blind”, ce qui fait quatre tours lancés en marche arrière et replaqués sur la carre opposée, enfin l’addition était réglée par un dernier “Kiteloop 720 front”, n’en jetez plus, et c’est au score de 2 juges sur 3 que Chasta ajoutait un nouveau titre de Snowkitemaster à son palmarès fabuleux.

En ski, la bataille fut épique.
Le Russe Anton Uzhegov faisait figure de favori mais ne passait pas les demi-finales à cause d’une ligne coupée lors d’un énormissime “KGB” replaqué sur la tête. Le Suisse Alexandre Bryan très en forme ne parvînt pas à surmonter l’obstacle  Alex Robin au style toujours super aérien d’une fluidité
au millimètre. Ces terribles freestylers n’ont cependant pas fait le poids face au répertoire technique du local Johann Civel. Avec une amplitude démentielle et des réceptions qui n’auraient pas cassé des oeufs, notre premier guide snowkite de France remportait pourla première fois ce titre de Snowkitemasters.
En résumé, ce sont donc deux enfants du pays de la Serre-Chevalier Vallée qui sont couronnés meilleurs snowkiters mondiaux en freestyle.

 

Chez les Femmes

Malgré une météo difficile en début de semaine, la compétition a pu se terminer ce mercredi pour les femmes. c’est la Norvégienne Kari Schibevaag qui gagne en ski ET en snowboard, ce qui n’est pas un mince exploit.

  

Snowboard :
1- Guillaume Chastagnol FR
2- Romain Luppi CH
3- Marek Zach CZ
4- Jeff Lilas FR

Ski :
1-Johann Civel FR
2- Anton Uzhegov RUS
3- Alexandre Bryan CH
4- Alex Robin FR

 

Pour clore cet événement, les championnats de France Freestyle se déroulent ce week-end

 

Au programme

 

Samedi 15 Janvier
Championnat de France
9h00-10h30 : inscriptions
11h00 : Championnat de France : Freestyle

 

Dimanche 16 Janvier
Championnat de France Freestyle

  

Retrouvez toute l’actualité de Serre Chevalier  Vallée sur www.serre-chevalier.com


Photos (crédit Pascal Boulgakov)

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.