7ème de Punt-X ,9a, par le canadien Sean Mc Coll

Grosse sensation à Déversé (Alpes Maritimes) hier avec la 7ème ascension du très résistant 9a de ‘Punt-X’ par le plus français des grimpeurs canadiens, le talentueux Sean Mc Coll. Dans un style très fluide et très rapide, Sean a littéralement avalé la voie ! Jugez-vous en par vous même : 1 minutes 40 pour effectuer 30 mouvements entre le bac de départ et celui d’arrivée au rétablissement de la lèvre ! Après avoir essayé la voie il y a deux ans, Sean a réussi la voie assez vite ce séjour, avec 4 jours de travail supplémentaires en tout. Il signe donc une des réalisations les plus rapides de la voie.


Retour en images


C’est la deuxième voie dans le 9ème degré pour Sean après sa marquante première répétition du 9a de Sharma à Squamish en septembre dernier, ‘Dreamcatcher’. Et le trip français du canadien n’est pas fini, Sean projetant de passer quelques jours dans le Sud-Ouest sur le spot de Saint-Antonin Noble-Val…


A noter que l’ascension de ‘Punt-X’ à été aussi filmée par nos soins et qu’un montage vidéo suivra ultérieurement. 


Le site web de Sean


Sean Mc Coll dans ‘Punt-X’, 9a


crédit photo : Pierre Délas

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.