9a+ pour Magnus Midtboe à Rodellar

Après avoir réalisé le plafond d”Ali Hulk’ 9a, dans la cave d’Ali Baba à Rodellar il y a quelques jours, Magnus Midtboe s’est occupé ses derniers jours de l’extension de la combinaison en 9a+. Il a réussi à boucler l’enchaînement hier !



Il manque donc au grimpeur norvégien le départ assis de l’itinéraire pour arriver arriver à plier le 9b de Dani Andrada ‘Ali-Hulk sit start extension’. Cette voie de plus de 85 mouvements est décrite de la sorte par Dani Andrada : ‘Elle est faisable sans corde. Tu fais une première partie en 8c+ ou 9a dans le premier toit, jusqu’à un repos en coincement de genoux, et ensuite il y a 14 ou 15 m en 8c+. C’est la combinaison de deux voies qu’il faut maîtriser parfaitement, qu’il faut avoir bien travaillé.’


 
Si Magnus parvient à ses fins et qu’il confirme la difficulté de la voie, il pourrait devenir le second répétiteur au Monde d’une voie de ce niveau, après la répétition du 9b de Sharma à Siurana ‘Golpe de estado’ par Ondra en février dernier.


Source : MagnusMidtboe.com
Vidéo : Dave Graham s’essayant à Ali-Hulk


portrait de Magnus, courtoisie de son site

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.