9ème Festival de montagne de Cracovie en Pologne

 9ème Festival de montagne de Cracovie en Pologne s’est déroulé du 2 au 4 décembre dernier. C’est  l’un des événements les plus populaires de son genre en Pologne. Selon la presse locale : « Sans exagération on peut dire qu’il a été l’une des éditions les plus réussies ». Organisé dans une salle de 1400 places, celle-ci était le plus souvent pleine. Ce sont environ 5000 fans de sports de montagne qui sont venus pour ce festival.

Les meilleurs grimpeurs et alpinistes du monde étaient présents tels que : Dani Andrada, Denis Urubko du Kazakhstan, Simone Moro d’Italie. Aussi des alpinistes polonais qui ont parlé de leurs réalisations, leurs succès et leurs tragédies de l’année passée, notamment Adam Pustelnik, Konrad Ociepka, Marcin Wszolek, Aleksandra Dzik, et Artur Hajzer.

 Une autre attraction a été la deuxième édition du Concours International du Film du Grand Prix de KFG 2011. Le jury dirigé par un célèbre réalisateur et caméraman, Jerzy Surdel, a décerné le premier prix à « Solitaire » de Nick Waggoner. Les qualités de ce film : «la virtuosité de l’image qui crée des visions poétiques de paysages d’Amérique du Sud et présente le potentiel de sports extrêmes.’

En savoir plus (en anglais) 

 

Laisser un commentaire

seize − 3 =