Natalia Kalucka et Ludovico Fossali remportent l'or en vitesse aux Championnats d'Europe d'escalade

Natalia Kalucka de Pologne et Ludovico Fossali d'Italie ont remporté l'or aux Championnats d'Europe d'escalade de vitesse.

Avec en toile de fond le magnifique coucher de soleil sur les Alpes, la ville de Villars, en Suisse, a été le lieu idéal pour couronner les premiers médaillés de l'édition 2024 des Championnats d'Europe IFSC.

La Polonaise Natalia Kalucka a remporté l'épreuve de vitesse féminine, faisant preuve d'une vitesse et d'une régularité exceptionnelles. Kalucka a commencé sa soirée avec un excellent chrono de 7,13 secondes en quart de finale. Elle a assuré sa place en finale avec un impressionnant chrono de 6,82 secondes, pour finalement décrocher l'or avec un chrono de 6,98 secondes dans la dernière course. Patrycja Chudziak, également de Pologne, a remporté l'argent après une chute en finale, après avoir fait bonne figure tout au long de la compétition. La médaille de bronze de l'épreuve féminine est revenue à l'Italienne Giulia Randi, qui a assuré sa place sur le podium avec un chrono de 8,60 secondes, après la chute de Beatrice Colli lors de leur affrontement.

Dans la finale de vitesse masculine, l'Italien Ludovico Fossali a réalisé une nouvelle belle performance en remportant l'or avec un temps final de 5,74 secondes. Fossali a dû faire face à une rude concurrence de la part de son compatriote Matteo Zurloni, qui a réalisé un temps final de 6,49 secondes, ce qui lui a valu la médaille d'argent. La course pour la médaille de bronze a pris un tournant inattendu lorsque l'Allemand Sebastian Lucke a pris un faux départ, ce qui a permis à l'Espagnol Erik Noya Cardona de remporter la victoire.

Laisser un commentaire

6 − 2 =