Première neige sur les Rocheuses du Colorado

Les hautes pistes de ski du Colorado sont devenues blanches pour la première fois à l'approche de la saison de ski 24-25.

Les pentes deviennent blanches au-dessus de Keystone le jeudi 5 septembre

Les hautes pistes de ski du Colorado sont devenues blanches pour la première fois à l'approche de la saison de ski 24-25.

Les stations de ski, dont Arapahoe Basin, Breckenridge, Keystone et Loveland… qui espèrent toutes être parmi les premières en Amérique du Nord à ouvrir pour leur saison 24-25 le mois prochain ou début novembre, ont été parmi celles qui ont publié aujourd'hui des photos de sommets de montagnes couverts de neige.

Les températures ont oscillé autour de zéro pendant la nuit pendant quelques jours et les centres avaient préparé leurs systèmes d'enneigement artificiel pour commencer à construire la base de neige de manière imminente, de sorte que les chutes de neige naturelles constituent un coup de pouce supplémentaire.

Il n'y a actuellement aucune zone ouverte pour la saison 24-25 en Amérique du Nord, la première étant généralement le mois d'octobre. La date d'ouverture la plus proche annoncée jusqu'à présent est celle du mont Norquay près de Banff en Alberta, au Canada, qui espère avoir lieu le 1er novembre.

Banff a déjà connu plusieurs chutes de neige au cours des dernières semaines, et même si cela n'est pas inhabituel au début de l'automne météorologique, les chutes de neige de fin d'été sur certaines pistes de ski en Arizona et en Californie à la fin du mois d'août étaient plus inhabituelles.

La dernière zone encore ouverte de l'hiver 23-24, Timberline sur le mont Hood dans l'Oregon, a terminé sa saison il y a moins d'un mois, à la mi-août.

Laisser un commentaire

deux × trois =