Nouvelle ascension sportive alpine sur Rognon Vaudano (Mont Blanc) par Niccolò Bruni, Gianluca Marra

Le 27 août 2024, les guides de montagne italiens Niccolò Bruni et Gianluca Marra ont réalisé la première ascension de « C'era una volta il West » sur le Rognon Vaudano, sous la Dent du Géant dans le massif du Mont Blanc.

Après avoir établi Cric est Croc en juillet, les deux guides de montagne de Courmayeur, Niccolò Bruni et Gianluca Marra, sont revenus à Rognon Vaudano, juste en dessous de la Dent du Géant, et ont réalisé la première ascension d'un autre nouvel itinéraire, Il était une fois l’Occident.

Cela commence juste à droite de Cric est Croc et est, selon Bruni « un peu plus difficile, jusqu'à 7a+ mais avec une note obligatoire ne dépassant pas 6b+. » L'itinéraire offre « Une belle escalade en fissure, avec beaucoup de blocages de mains et de laybacks. L'avant-dernière longueur, mais surtout la dernière, sont vraiment incroyables. »

Rognon Vaudano Mont Blanc, Niccolò Bruni, Gianluca Marra - La première ascension de Rognon Vaudano Mont Blanc, Niccolò Bruni, Gianluca Marra - La première ascension de Rognon Vaudano Mont Blanc, Niccolò Bruni, Gianluca Marra - La première ascension de Rognon Vaudano Mont Blanc, Niccolò Bruni, Gianluca Marra - La première ascension de

Laisser un commentaire

huit − 6 =