Le joyau caché dans les bois du Frankenjura allemand a été créé par Wolfgang Güllich en 1991 comme première voie 9a de l'histoire de l'escalade sportive. Très en avance sur son temps, la fameuse ligne a attendu quatre ans pour la première répétition, puis encore cinq ans pour la troisième ascension. Ce n'est que dans les années 2000 que le Waldkopf Turm a vu davantage de répétitions de ce classique du style Frankenjura, offrant une escalade puissante sur les poches à un et deux doigts, ainsi que l'un des bancs d'essai les plus reconnaissables de l'escalade.
Korban rêvait de ce parcours depuis aussi longtemps qu'il se souvenait, et le processus a commencé en juin 2023, lors du camp de l'équipe nationale, lorsqu'il a pu l'essayer pour la première fois. Il a immédiatement terminé tous les mouvements individuels, mais il n'a pas eu assez de temps pour essayer de les relier correctement. Cependant, c’était l’étincelle dont il avait besoin. « Je savais que je reviendrais » dit Korban. Le Polonais, alors âgé de 17 ans, s'est pleinement engagé, tout comme son entraîneur, Jakub Lakwa, tous deux représentant le ŚKA (Świętokrzyski Klub Alpinistyczny), le club d'escalade local de Kielce. Trois voyages et 16 séances plus tard, Korban a coupé les chaînes de son projet de plus d'un an.
« C'est la plus longue période de ma vie où j'ai travaillé sur un parcours. J'ai eu du mal physiquement, mais encore plus mentalement. Même lorsque je me suis enfin senti assez fort pour faire le parcours, je n'ai cessé de tomber et la frustration a commencé à s'installer. Le 25 septembre était mon quatrième jour à Waldkopf. Nous sommes arrivés après de fortes pluies et le retour semblait inévitable. Je pensais que la route serait probablement trop humide pour essayer. Je suppose que c'était exactement ce dont j'avais besoin : je ne suis pas tombé. J'ai chuté deux fois au tout dernier coup, mais j'ai réussi à ne pas tomber lors de ma cinquième tentative de la journée, donc, côté entraînement, ça s'est plutôt bien passé ! » dit Korban. Il s'agit de la 33e ascension confirmée de ce qui est sans doute le 9a le plus célèbre au monde.