L'enneigement artificiel démarre aux États-Unis

Il y a eu de l'enthousiasme cette semaine puisque plusieurs domaines skiables du Colorado ont pu faire de la neige pour la première fois au cours de la préparation de la saison 24-25.

Aux États-Unis, les skieurs et planchistes attendent avec impatience le début de la saison 24-25.

Bien qu'il y ait eu quelques chutes de neige en septembre en Californie et au Colorado, et qu'il y ait eu des chutes de neige plus récentes sur les hautes pentes de l'extrême nord du pays, le temps a été principalement anormalement chaud et ensoleillé ces dernières semaines dans une grande partie de l'ouest des États-Unis.

Bien que les domaines skiables de la Nouvelle-Angleterre, du Midwest et de la Côte Ouest aient réussi à être les premiers à ouvrir leurs portes quelques années, ce sont généralement les zones du Colorado, qui sont parmi les plus hautes altitudes non seulement d'Amérique du Nord mais du monde entier, qui parviennent à obtenir une course ou deux s'ouvrent d'abord en octobre chaque automne.

Il y a donc eu de l'enthousiasme cette semaine puisque plusieurs d'entre eux ont pu produire au moins un peu de neige pour la première fois au cours de la préparation de la saison 24-25, notamment Arapahoe Basin et Copper Mountain.

« Des coups de feu ont été tirés tard hier soir et jusque tard dans la matinée. Même si les températures ont encore été élevées ici dans le comté de Summit cet automne, notre équipe d'enneigement est précise et prête à sauter dès que la bonne fenêtre de conditions se présente. L’enneigement consiste à superposer des couches – cette première couche consiste à obtenir une bonne base. Espérons que d’autres viendront bientôt et continuons d’espérer des températures plus froides », a déclaré un porte-parole du bassin d’Arapahoe.

Pendant ce temps, un porte-parole de Copper Mountain, qui faisait de même, a déclaré :

« Nous avons mis de la neige au sol ce matin. Alors que les températures commencent à baisser le soir et le matin ici dans le comté de Summit, nos enneigeurs profitent désormais de chaque occasion pour commencer à construire notre base de neige solide. C'est la première étape et nous sommes ravis de voir les flocons voler !

Laisser un commentaire

cinq + 5 =