Ouverture de la plus grande station de ski couverte de Chine centrale

La remarquable scène des centres de neige en salle en Chine verra l'ouverture d'un nouveau centre encore plus grand l'année prochaine, dépassant le dernier plus grand ouvert à Shanghai le mois prochain. Le pays devrait également ouvrir son 60e centre couvert en 2025.

Le nouveau Ganlushan Snow World de Wuhan

Même si les médias du monde entier se sont concentrés sur le nouveau plus grand centre de neige couvert de la planète ouvrira ses portes à Shanghai en septembrece n'est en réalité qu'une partie de la remarquable scène des centres de neige en salle de Chine qui en verra une autre, centre encore plus grand, le premier à atteindre 100 000 m² et actuellement en construction à Shenzhenouvert en 2025, date à laquelle le pays devrait également ouvrir son 60e centre couvert.

Pendant ce temps, la plus grande station de ski couverte de Chine centrale, « Ganlushan Snow World », devrait ouvrir ses portes plus tard ce mois-ci à Wuhan, une ville de 13 millions d'habitants et mieux connue internationalement pour être l'épicentre d'un certain virus mondial, avec une superficie de neige couverte de 60 000 habitants. mètres carrés. Cela le place au troisième rang des plus grands centres de neige couverts au monde par superficie de pistes, plaçant la Chine dans les cinq premières positions avec les seuls centres au monde offrant plus de 50 000 m² de pistes, autrefois perçus à tort comme les plus grands du monde. , est également désormais éliminé du top 10 du classement des zones de neige intérieure.

Le nouveau centre est situé dans le district de Huangpi à Wuhan, sur les rives de la rivière Sheshui, un affluent du Yangtsé. Outre le COVID 19, la région est également connue comme le lieu de naissance de Hua Mulan, la légendaire héroïne chinoise du IVe siècle et protagoniste du film d'animation de Disney de 1998, Mulan.

Le centre dispose de six pistes allant de 110 à 260 mètres de longueur et un dénivelé de 73 mètres avec une capacité maximale de 2 500 visiteurs à la fois. Il fait partie d'un parc à thème de glace et de neige encore plus grand, la ville culturelle et créative de Wuhan Ganlushan, qui comprend un centre commercial sur le thème de la glace et de la neige, un parc d'attractions, une ville aquatique de style dynastie Song et un groupe hôtelier.

Le projet est le dernier en date du groupe Sunac, qui gère déjà sept centres de neige intérieurs en Chine, la plupart parmi les 10 plus grands au monde, en l'occurrence en partenariat avec le Wuhan Urban Construction Group et qui aurait un budget de 70 milliards de yuans. environ 9,95 milliards de dollars américains).

Selon l'Association des sports de glace et de neige de Wuhan, la ville compte actuellement dix patinoires et quatre stations de ski sont soit achevées, soit en construction, contribuant ainsi à une augmentation rapide de la participation aux sports d'hiver.

Il existe désormais plus de 50 centres de neige couverts à travers la Chine et les médias locaux rapportent que quatre ont ouvert ou sont en construction rien qu'à Wuhan.

Laisser un commentaire

dix-huit + 11 =