Ferrino présente « Transcardus, une histoire de BalkanSki »

Ferrino présente 'Transcardus', le film consacré à la première traversée en ski-alpinisme du massif balkanique du Scardus. L'avant-première du film est prévue le dimanche 27 octobre dans le cadre du festival Milano Montagna. Le vendredi 22 novembre, le film sera projeté à Turin (Italie) et le mardi 3 décembre à Udine (Italie).

Si proches et si loin… les sommets des Balkans ne sont qu'à quelques centaines de kilomètres des Alpes, mais ils sont le cœur d'une réalité humaine et naturelle bien différente de celle des Alpes, lieu parsemé de petits villages. où, à côté des minarets des mosquées musulmanes, s'élèvent les clochers des églises catholiques et les coupoles des églises orthodoxes, et où l'Europe prend les couleurs et les saveurs de l'Orient.

Enrico Mosetti, guide alpin, ambassadeur Ferrino et skieur-alpiniste passionné, fuyant les destinations plus classiques et désormais surpeuplées des Alpes, a longtemps passé ses hivers parmi ces sommets, où, pendant la saison la plus froide, il est rare de rencontrer des traces humaines. et les seules empreintes laissées sur la neige sont celles des ours et des loups, habitants insaisissables de ces montagnes.

Après de nombreuses années passées là-bas, l'hiver dernier, Enrico a décidé de concrétiser un rêve de longue date : réaliser la première traversée à ski du massif du Sharr ou Scardus, à la frontière entre le Kosovo et la Macédoine. Il est accompagné de la skieuse, photographe et cinéaste Elisa Bessega, du snowboarder Matteo Sarto et de Lorenzo Barutta, qui aime aussi le ski alpin et est un cinéaste expert.

Ferrino a souhaité être à leurs côtés, en leur fournissant son meilleur équipement de montagne (dont les sacs à dos ultralégers de la ligne Instinct et la toute nouvelle tente ultralégère d'altitude Extreme 2, testée en soufflerie) et en soutenant la production du film dédié à la traversée. .

Au cours d'une semaine d'ascensions rendues difficiles par la météo capricieuse des Balkans, de descentes à sensations fortes, de bivouacs sous la neige et les étoiles et de rencontres passionnantes avec les habitants des vallées au pied du Scardus, le groupe a réussi à réaliser l'aventure. réaliser et terminer le tournage de 'Transcardus', le documentaire réalisé par Elisa Bessega, qui raconte cette grande petite aventure.

L'œuvre aura sa première mondiale le dimanche 27 octobre à 19h30 à la Fondation Feltrinelli de Via Pasubio, dans le cadre des événements du Milan Mountain Festival 2024, dont Ferrino est partenaire. Le vendredi 22 novembre, à 20h30, le film sera également projeté à Turin, au théâtre Cineteatro Baretti. Le 3 décembre, Transcardus s'arrêtera au Cinéma Visionario d'Udine pour une projection dans le cadre de la série 'Films de Haute Altitude'

« Nous sommes fiers d'avoir contribué à la création de cette traversée originale et du beau film qui en témoigne », commente Anna Ferrino, PDG de Ferrino. «C'était pour nous une façon de réaffirmer notre passion et notre engagement à promouvoir la pratique et la culture du plein air dans sa plus belle forme : celle de la découverte et de l'exploration, qui, encore aujourd'hui, avec un peu de courage, de créativité et de capacité de regard, les choses d'un point de vue différent, il est possible de découvrir même dans des endroits pas trop loin de chez soi et de manière indépendante, c'est-à-dire, avec juste un sac à dos, une tente, un sac de couchage et des skis, pour explorer même en hiver des endroits reculés et merveilleux ».

Réservations :
27 octobre : Milan Mountain RÉSERVEZ ICI
22 novembre : Turin RÉSERVEZ ICI
3 décembre : Udine → Plus d'informations sur la réservation seront bientôt disponibles

Elisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo BaruttaElisa Bessega, Enrico Mosetti, Matteo Sarto, Lorenzo Barutta - Transcardus, une histoire de ski balkanique par Elisa Bessega, avec Enrico Mosetti, Matteo Sarto et Lorenzo Barutta

Laisser un commentaire

sept + 9 =