Davantage de domaines skiables aux États-Unis et au Canada ouvrent tôt pendant 24 à 25 saisons

D'autres grands domaines skiables nord-américains ont ouvert leurs portes plus tôt ou ont annoncé qu'ils le feraient au cours des prochains jours. Ils attribuent leurs décisions aux grosses chutes de neige.

Beaucoup de chutes de neige précoces dans le nord-ouest, y compris au mont Bachelor en Oregon

D'autres grands domaines skiables nord-américains ont ouvert leurs portes plus tôt ou ont annoncé qu'ils le feraient au cours des prochains jours. Ils attribuent leurs décisions aux grosses chutes de neige.

Ceux qui ouvrent tôt incluent le plus grand de tous, Whistler Blackcomb, qui ouvre un jour plus tôt, plus tard dans la journée.

Dans le Colorado, Aspen Snowmass déclare que grâce aux récents cycles de tempêtes qui ont produit près de 60 cm de neige en début de saison et à des températures favorables pour l'enneigement artificiel, ils ouvriront pour leur saison 2024-25 le samedi 23 novembre, cinq jours à l'avance. de leur ouverture initialement prévue.

« Grâce au dévouement de nos équipes de station qui travaillent dur et à l'aide d'une excellente neige en début de saison, Aspen Snowmass est reconnaissant d'accueillir une autre saison et de célébrer une ouverture anticipée », a déclaré Geoff Buchheister, PDG d'Aspen Skiing Company.

Un certain nombre de domaines skiables californiens ont également ouvert leurs portes plus tôt, rejoignant ainsi Mammoth et d'autres. Avec 9 pouces de neige fraîche la semaine dernière et des chutes plus actives, Heavenly Mountain Resort a annoncé qu'il ouvrirait deux jours plus tôt que prévu initialement, le mercredi 20 novembre.

« Cela a été un tel privilège de travailler aux côtés de notre équipe dévouée, qui a travaillé sans relâche avant notre journée d'ouverture », a déclaré Shaydar Edelmann, vice-président et directeur général de Heavenly Mountain Resort. « Grâce à eux – et à l’aide récente de Mère Nature – nous pouvons ouvrir la saison deux jours avant la date prévue. Je suis très reconnaissant pour les contributions de l’équipe, et chacun d’entre nous est ravi d’accueillir à nouveau les invités à la montagne et de s’imprégner de l’ambiance géniale et de ces vues hivernales emblématiques du lac Tahoe.

Un deuxième domaine skiable californien appartenant à Vail Resorts, Northstar, a également ouvert ses portes quelques jours plus tôt.

Au nord de la frontière, plusieurs autres domaines skiables de la Colombie-Britannique ouvrent tôt, notamment Big White, six jours avant le jour prévu, et Silver Star.

Les nouvelles sont moins bonnes sur la côte est, où, même si quelques zones ont déjà ouvert leurs portes avec un terrain limité, d'autres annoncent des retards en raison du manque de chutes de neige naturelles et du peu de fenêtres de températures froides pour l'enneigement.

« Ce n’est pas l’annonce que nous voulions faire, mais c’est celle que nous devons faire. En raison des fenêtres d'enneigement limitées que nous avons eues en novembre, nous reporterons notre journée d'ouverture. À l'heure actuelle, nous avons juste besoin d'environ 36 à 48 heures de bonnes températures d'enneigement pour ouvrir notre terrain Gate House, que nous pourrions voir à partir de dimanche soir. Nous avons également les yeux rivés sur quelques tempêtes potentielles qui, si elles déversaient suffisamment de neige à basse altitude, pourraient peut-être nous permettre d'ouvrir », a expliqué un porte-parole de Sugarbush du Vermont.

Laisser un commentaire

quatre − 2 =