La course est lancée pour ouvrir le plus de terrain

Les domaines skiables des deux côtés de l'Atlantique se livrent une bataille début décembre pour offrir le plus de terrain possible à ceux qui visitent avant Noël.

Ischgl

Les domaines skiables des deux côtés de l'Atlantique se livrent une bataille début décembre pour offrir le plus de terrain possible à ceux qui visitent avant Noël.

En Amérique du Nord, Wolf Creek, dans le Colorado, a ouvert la voie sur les deux terrains ouverts – ayant été à la fois le premier sommet ouvert sur le continent et le premier à déclarer ses pentes 100 % ouvertes, ainsi qu'à afficher la neige la plus épaisse des Rocheuses américaines.

Cependant, il a été dépassé par l'ouverture de Sun Peaks en Colombie-Britannique avec presque tout son terrain disponible dès le premier jour et par Mammoth Mountain en Californie a également ouvert la plupart de ses pistes ce week-end.

Maintenant, même si la plus grande région du continent, Whistler Blackcomb, se dit prête à ouvrir beaucoup plus de terrains plus tard cette semaine,

«Nos équipes ont travaillé dur pour préparer l'alpin pour des ouvertures sécuritaires et nous sommes ravis de vous annoncer que 7th Heaven sur Blackcomb et Peak Chair sur Whistler sont sur le point de craquer ensuite ! Nous visons plus tard cette semaine, vendredi, mais seulement si les conditions nous permettent de le faire en toute sécurité. Nous fournirons des mises à jour chaque fois que nous le pourrons, alors restez proche de nos chaînes. Une fois ces zones emblématiques ouvertes, nous serons sur 5 500 acres skiables sur les deux montagnes ! a expliqué lundi une publication sur les réseaux sociaux de la station.

En Europe, où les terrains ouverts se mesurent en kilomètres de pistes plutôt qu'en acres de terrain, Ischgl-Samnaun, à cheval sur la frontière austro-suisse, a ouvert ses portes ce week-end, affichant 110 km (69 miles) de pistes ouvertes, le plus grand nombre sur le continent jusqu'à présent et le premier à dépasser les 100 km (63 miles).

Depuis lors, la région suisse-italienne de Zermatt-Cervinia a atteint 100 km mais ce week-end verra toutes les sections du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées françaises, ouvertes avec Méribel, Les Menuires et Courchevel rejoindre Val Thorens déjà ouvert, il reste donc pour voir quelle quantité de terrain sera ouverte là-bas.

Il en va de même pour l'ouverture des liaisons déjà ouvertes entre Tignes et Val d'Isère.

Laisser un commentaire

quatre × trois =