Le Congrès américain adopte la Protecting America’s Rock Climbing Act

Dans ce qui est salué comme une décision capitale pour la politique de l’escalade, le Congrès américain a adopté le Protecting America’s Rock Climbing Act. En outre, le National Park Service a retiré sa proposition visant à interdire les ancrages fixes tels que les élingues, les goupilles et les boulons. Cela signifie que l’escalade en pleine nature sera protégée par la loi pour la première fois dans l’histoire des États-Unis.

Ce fut une semaine capitale pour la politique d’escalade aux États-Unis, avec deux décisions cruciales prises qui garantiront l’accès à l’escalade à travers le pays.

Premièrement, la loi sur l’expansion des expériences de loisirs en plein air sur les terres publiques (EXPLORE) a été adoptée par le Congrès américain avec le consentement unanime et attend une signature présidentielle. Cet ensemble de projets de loi sur les loisirs protégera l’accès à l’escalade dans les zones de nature sauvage et, surtout, clarifiera, par le biais de la loi Protecting America’s Rock Climbing (PARC), que les ancrages fixes (boulons, broches, élingues) sont appropriés dans la nature.

Deuxièmement, à la suite de cette décision, le National Park Service a annoncé mercredi après-midi qu’il interrompait le développement de son projet de guidage d’ancrage fixe. Cela visait à interdire toutes les élingues, goupilles et boulons existants dans les zones de nature sauvage jusqu’à ce qu’un processus gourmand en temps et en ressources conçu pour évaluer les exceptions administratives détermine s’ils doivent rester en place ou être supprimés. Les propositions du NPS auraient impacté plus de 50 000 itinéraires dans 28 États, y compris certaines des ascensions les plus emblématiques d’Amérique telles que The Nose sur El Capitan, les grands murs du parc national de Zion dans l’Utah, les aventures dans la chaîne Wind River du Wyoming, les ascensions historiques dans les North Cascades de Washington. , et bien d’autres encore.

Les propositions initiales ont suscité de vives inquiétudes de la part des grimpeurs et d’organisations telles que l’American Alpine Club et l’Access Fund, et il est intéressant de noter que le programme de loisirs historique a bénéficié d’un large soutien bipartisan de la part des législateurs et d’une coalition de défenseurs locaux de l’escalade de tout le pays.

Access Fund et ses organisations partenaires ont encouragé les grimpeurs de tout le pays à s’exprimer en faveur d’un accès durable à l’escalade en milieu sauvage au cours de la période de commentaires de 60 jours des agences, et plus de 12 000 personnes ont soumis leurs commentaires aux deux agences.

Le fait que le projet de loi ait été adopté au cours d’une seule session législative témoigne de l’excellent travail réalisé par toutes les organisations et individus au cours des 10 dernières années, ainsi que de la puissance croissante du mouvement de plaidoyer en pleine ascension aux États-Unis. Il s’agit d’un grand moment pour l’escalade américaine et le projet de loi se dirige désormais vers le bureau du président pour sa signature.

Pour en savoir plus, visitez accessfund.org, americanalpineclub.org

Laisser un commentaire

16 − quinze =